Jeûne Hydrique

C’est l’abstinence de nourriture solide. Le jeûne hydrique se base sur l’unique consommation d’eau, éventuellement de tisanes et de bouillons, c’est le jeûne le plus couramment pratiqué. Il permet un véritable nettoyage de l’organisme qui va alors se nourrir de ses réserves et qui va profondément éliminer ses déchets par nos émonctoires (Foie, reins, peau, intestins). 

Jeûne/Detox Jus

C’est une bonne façon d’aborder le jeûne pour les néophytes qui n’osent pas encore se lancer dans un jeûne hydrique ou sec.

Très bénéfique pour les personnes qui souffrent de désordres digestifs/intestinaux. 

La seule consommation d’un jus le matin et d’un bouillon le soir, en dehors de l’eau qui reste à volonté, n’engendrera pas de gros travail de digestion, laissant ainsi toute l’énergie vitale à l’organisme pour procéder au nettoyage. 

Une bonne façon d’allier les bienfaits du jeûne tout en gardant un bon dynamisme qui peut parfois manquer sur du jeûne sec ou hydrique.

Cure de Jus intense

smoothies-2253423_1920 (2)

Pour les personnes qui souhaitent rentrer dans le jeûne plus en douceur.  Elle est basée sur le cure de Detox Jus mais avec plusieurs jus de fuits/légumes frais sur la journée. 

C’est une excellente façon de faire le pleins de vitamines, d’antioxydants et de minéraux. 

Detox & Soi vous propose plusieurs types de cures, afin de satisfaire les jeûneurs initiés mais aussi les débutants novices dans l’expérimentation des cures de jeûne.

Du jeûne sec pour les plus téméraires à la cure de jus intense pour les plus frileux, nous nous adaptons à vos envies et à votre expérience dans la quête de votre mieux-être par une détoxination plus ou moins intense.

La plus suivie, reste la cure « Detox Jus » que l’on recommandera au plus grand nombre.

Elle repose sur la méthode du jeûne Burchinger, qui se traduit par un apport maximal de 250 kcal/jour. Soit un jus de légumes/fruits frais fait à l’extracteur le matin et un bouillon de légumes le soir.

Pour le restant de la journée, l’eau et les tisanes sont à votre disposition à volonté.

Cette méthode intermédiaire vous permettra de profiter plus aisément du cadre idyllique de votre séjour, tout en bénéficiant de tous les bénéfices reconnus apportés par le jeûne.

Déroulement

  • 8h/9h : Réveil
  • 9h : Partage du jus
  • 9h30 : Randonnées ( Moyenne de 2 heures de marche) et/ou yoga* doux adapté .
  • Après-midi libre dédié à la détente : Repos, lecture, massages, accès au Spa */ Piscine */ Jacuzzi *
  • 18h : Partage du bouillon / Conférence ou documentaire sur le thème de la santé.

*Pour la Bastide de L’Oliveraie, Cannes

 

Bénéfices Physiques

Véritable cure de jouvence, la pratique du jeûne est le plus simple remède naturel à quasi tous nos maux.

Il va permettre l’élimination des déchets et des toxines que nous avons accumulées au cours des semaines, des mois, et des années passées.

Un véritable nettoyage !

Vous repartirez de votre séjour avec une peau rajeunie, un esprit plus clair, un estomac soulagé, un apaisement général, un sommeil réparé,…Et d’autres bienfaits.

Petit plus non négligeable, c’est qu’il va vous permettre de vous délester de quelques kilos superflus. En général, 3 à 5 kg sont perdus sur une semaine.

Bien que le but premier de cette cure n’est pas la perte de poids mais la détoxination, et la régénération du corps,  cette Detox vous permettra de vous sentir plus léger.

Un effet booster pour repartir sur de nouvelles base d’hygiène de vie.

Si besoin, notre naturopathe saura vous conseiller.

... et émotionnels

Cette expérience a également permis à certaines personnes de prendre des décisions de vie, de changer d’orientation entre autre.  Nettoyage du corps, mais aussi l’esprit !

Il est important de temps en temps de couper de notre quotidien, de notre contexte travail et familial, de faire une pause et de se recentrer sur soi pour s’ouvrir à notre « Moi intérieur ».

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de nos deux centres pour vous accompagner sur le chemin du mieux-être.

Côté mer ou côté montagne, à vous de choisir.